À propos

La Bardâne, herboristerie et asinerie

La ferme

Notre ferme est située au pied du mont Ham, en Estrie, dans un tout petit village agro-forestier d’à peine 200 habitants.
Notre production est artisanale et éco-responsable. Tous nos produits sont fait à la ferme à partir des plantes médicinales de nos jardins et/ou du lait de nos ânesses.

 

Les fermiers

anniefleur

Annie Larouche N.D. Herboriste et François Blais, Tech for.

Annie est biologiste, botaniste, enseignante, naturopathe et herboriste de formation. Avant de se lancer dans cette aventure elle a travaillé une quinzaine d’années en horticulture puis une quinzaine d’années en intervention psychosociale auprès de personnes vivant avec un trouble de santé mentale. Aujourd’hui c’est elle qui cultive, récolte et transforme les plantes médicinales. Elle fabrique les produits d’herboristerie thérapeutiques, cosmétiques ou de saveurs sur mesure pour ses clients, en plus de veiller au bien-être des ânes et ânesses du troupeau.

François est technicien forestier, acériculteur et détient une formation en production biologique. Il travaille en foret depuis plus de 25 ans. Il s’occupe de la régie de production, des grands travaux et prend lui aussi soin du troupeau d’ânes et d’ânesses.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s